Interview Emmanuel MASSICARD – Directeur délégué de Midi Olympique

Depuis la Coupe du Monde du Rugby l’année dernière comment se portent les ventes de Midi Olympique ? Cet événement a-t-il permis de fidéliser les lecteurs ou d’en attirer de nouveaux ?
La défaite du XV de France en quarts de finale a été un coup d’arrêt dans la progression des ventes mais l’affect des francais pour notre sport ne s’est pas démenti pour autant. La côte d’amour de l’équipe de France est toujours élevée et nos championnats professionnels suscitent toujours autant d’intérêt. En conséquence, nos ventes kiosques baissent c’est sûr, mais de façon moins prononcée que la presse généraliste.
Dans quelques jours paraît votre prochain hors-série. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce numéro.

Notre hors série « Une Saison de Rugby« , va clôturer quasiment 11 mois de compétitions et de rendez-vous extrêmement riches pour le rugby français avec, en point d’orgue la finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux, le titre de champion d’europe du Stade toulousain et celui de Vannes en ProD2.

Ce n’est pas rien puisque c’est toute la Bretagne qui accède au championnat d’élite et qui va ainsi, s’ouvrir au rugby.

C’est un territoire de conquête qui mérite tous nos efforts et c’est un véritable vent de fraicheur qui va souffler sur le rugby français tout entier. D’ailleurs, Vannes fera la Une, aux côtés du champion de Top 14, que ce soit Bordeaux ou Toulouse.

Ce vendredi a lieu la finale du TOP 14 Toulouse – Bordeaux-Bègles. Avez-vous un pronostic à nous partager pour ce match ?

Je vous donne la réponse dans le numéro de Midi Olympique de lundi…

Enfin, avez-vous des nouveautés, de l’actualité ou de l’information à partager aux marchands de journaux cet été ?

Cet été nous allons couvrir la tournée en Argentine avec deux envoyés spéciaux qui suivront le périple de nos Bleus. Et bien sûr, Midi Olympique se concentrera sur les JO par le prisme du rugby à 7, masculin et féminin.

Qui de mieux que Midol pour partager l’actualité, coulisses et subtilités de cette discipline. D’ailleurs, n’hésitez pas, en cette période de sports olympiques, à proposer la richesse de notre sport en mettant Midi Olympique en avant. Les ventes sont toujours au rendez-vous dès qu’on expose notre « Jaune ».

Direct-Éditeurs – Interview exclusive – vendredi 28/06/2024

Retour en haut