✨ Encore une belle édition au salon Presse & Médias au Futur qui met chaque année notre filière à l’honneur. Hélène RITZ, Présidente de Direct-éditeurs, a remis le prix de la Meilleure Innovation Diffusion au magazine CHALLENGES et à Monsieur Claude PERDRIEL lui-même. Son discours, puissant et profondément touchant, a rappelé avec justesse combien la presse papier et le réseau des marchands demeurent essentiels et vivants pour tous les titres de presse.
Une prise de parole qui résonne particulièrement avec nos convictions et le thème de notre conférence du lendemain 📰 « Le retail pour la presse : un canal indispensable qui doit être réinvesti ». Ce sujet clé pour l’avenir du retail a suscité de nombreux échanges et une belle énergie collective, confirmant que ce canal doit être réinvesti pour continuer à jouer pleinement son rôle (et quel rôle !), d’une part parce qu’il est rentable et d’autre part parce qu’il est la vitrine des autres canaux, souvent injustement priorisés en matière d’investissement.
Un immense merci à nos clients, nos partenaires et au public, venus nombreux : votre présence et vos retours nourrissent notre engagement et renforcent nos convictions.
🤝 Marchands et éditeurs ont un rôle complémentaire et essentiel. L’avenir du retail dans la presse doit passer par la force de cette collaboration commerciale directe. Continuons à avancer ensemble !
