Interview Sébastien LILI – Co-fondateur et rédacteur en chef d’Inexploré

Inexploré est une revue trimestrielle unique, à collectionner à chaque solstice et équinoxe, au rythme des saisons, et dédiée à vos explorations existentielles…
Tout à fait ! Les saisons sont des marqueurs temporels importants dans une année. C’est pour cela que nous avons choisi de sortir nos numéros aux environs des équinoxes et des solstices. Nous vivons une époque où les questions de sens sont primordiales pour vivre en joie. Consacrer du temps à ces questionnements en s’accordant aux cycles naturels nous semble merveilleux.
Pourriez-vous nous (re)présenter le concept original de la revue Inexploré, qu’est-ce qui la rend si singulière et si différente parmi les titres de sa famille ?

Inexploré est là pour répondre à toutes les interrogations existentielles auxquelles nous sommes confrontés dans une vie, de la naissance à la mort (et après…). Nous devons impérativement mieux nous connaître. Et cela inclut de faire face et de questionner les dimensions invisibles et subtiles de l’existence : les émotions, les ressentis, les intuitions…

C’est la singularité d’Inexploré : nous étudions la conscience et les expériences extraordinaires et nous nous interrogeons sur les mystères du monde. Tout cela pour mieux découvrir qui nous sommes et quel est notre lien avec les autres, la nature, le monde.

Cela nous amène à une croissance personnelle, intellectuelle et spirituelle qui est très précieuse. Et c’est sans doute ce qu’aiment nos lecteurs !

Le trimestriel et le hors-série d’Inexploré sont au prix de 9,90€. Leur prix n’a pas augmenté depuis 4 ans. Allez-vous maintenir ce positionnement ?

Notre philosophie n’a pas changé depuis les débuts : garantir une expertise dans nos travaux et apporter la meilleure qualité d’entretiens et d’investigations dans ces domaines sensibles, à la croisée des mondes.

Nous souhaitons également permettre au plus grand nombre l’accès à ces informations et donc garder les prix les plus accessibles possibles. Donc nous devrions rester à 9,90 € pour encore un moment…

Créé il y a 10 ans, Inexploré a trouvé son lectorat de passionné(e)s et de curieux(-ses). Est-ce que son lectorat ressemble à la communauté que vous avez créé à l’INREES (*) ?

L’INREES est un laboratoire d’idées, entre sciences et spiritualité, que j’ai co-créé avec Stéphane Allix. Le but initial était de rassembler des scientifiques, des physiciens, des biologistes et un grand nombre de professionnels de santé, tout en incluant des guérisseurs, des médiums et des philosophes.

À l’origine, l’INREES avait aussi pour vocation de rassembler, d’écouter et de donner une visibilité aux milliers de personnes désireuses de voir émerger un paradigme post-matérialiste où l’humain est au centre de l’aventure ! C’est ce même lectorat qui suit les aventures d’Inexploré Magazine aujourd’hui.

Quel est le positionnement en linéaire que vous préconisez pour vendre plus ?

Notre public est plutôt féminin et il s’intéresse au développement personnel et à la santé. Donc le meilleur positionnement est sans doute au plus proche de tous ces magazines tournés vers le bien-être.

Je profite de cette interview pour remercier chaleureusement tous les diffuseurs qui ont participé à notre succès depuis plus de 13 ans. Quelle aventure !

Nous avons besoin de tout votre soutien pour qu’elle puisse continuer longtemps.

Direct-Éditeurs – Interview exclusive – vendredi 14/03/2024

Retour en haut